Coaching

Dans l’entreprise, ce sont surtout les dirigeants, les cadres supérieurs et certains de leurs collaborateurs qui font appel à un coach. Cependant, les succès de cette discipline entraînent son utilisation de plus en plus large vers l’ensemble des collaborateurs lorsqu’ils sont confrontés à des situations analogues d’adaptation, de changement, de défis à relever et généralement d’amélioration de leur efficacité. Les situations où l’intervention d’un coach est indiquée sont en fait extrêmement variées. On peut cependant en dégager quelques grandes catégories :
Les grands défis de l’entreprise
Les fusions, les restructurations, l’émergence d’une nouvelle activité, l’internationalisation, les situations de crise, la stagnation ou la dégradation des résultats sont autant de circonstances où le coaching est efficace. En effet, dans ce moments-là, le coach aidera les dirigeants (et leurs collaborateurs, si besoin) à prendre de la distance avec leurs préoccupations quotidiennes pour mieux faire face à l’événement, à dégager une vision claire de la nouvelle situation, à définir une nouvelle stratégie, à remettre en cause les schémas habituels de fonctionnement…
Les problèmes de situation personnelle
L’adaptation à un important changement de structure ou de culture, la gestion d’une période de stress, la prise de nouvelles responsabilités, la gestion d’une carrière, les mésententes entre membres d’une équipe, les difficultés d’intégration, représentent grand nombre des interventions de coaching. Le coach contribuera efficacement à la prise en compte dédramatisée du problème, à l’élaboration des solutions propres à son client, et il l’accompagnera jusqu’à la résolution du problème dans une démarche de progression.
Le management de la performance
Améliorer son leadership, son propre fonctionnement, négocier un contrat majeur, dynamiser une équipe, une force de vente, un réseau, améliorer des résultats, faire face à une augmentation ponctuelle de charge de travail. Dans le cadre d’une équipe, en mobilisant les motivations intrinsèques des acteurs, en leur permettant d’inscrire leurs objectifs dans un véritable accomplissement d’eux-mêmes et en soutenant leurs actions, le coach les entraînera vers l’amélioration de leurs performances.

BIRD WIN agit pour vous accompagner vers le changement !

Dans deux domaines :

1-le coaching centré sur le développement professionnel. Les cadre de carrières se trouvant dans une impasse et cherchant des solutions.
Que doit-il améliorer ou changer ?
Ici, le coach porte son attention sur les points de compétences nécessaires dans le métier de son client. Ses comportements et sa manière de penser afin de lui donner les clés de la réussite professionnelle
2. Dans l’entreprise, les thèmes fréquemment abordés sont le management, l’organisation, le positionnement hiérarchique (la relation au pouvoir), la capacité de diriger les collaborateurs, générer une bonne ambiance dans l’équipe et piloter celle-ci avec excellence, créativité… le leadership au sens large.